Simona ROTA NODARI
Institut de Mathématiques de Bourgogne, Université de Bourgogne
UFR Sciences et Techniques
Faculté des Sciences Mirande, Aile A
9 avenue Alain Savary
21078 Dijon Cedex

Présentation

Je suis actuellement maître de conférences à l'Institut de Mathématiques de Bourgogne de l'Université de Bourgogne dans l'équipe Mathématique Physique.
D'octobre 2013 à août 2015, j'étais en stage postdoctoral CEMPI-FEDER au Laboratoire Paul Painlevé de l'Université Lille 1 Sciences et Technologies et j'ai travaille avec Stephan De Bièvre. De plus, j'étais membre de l'équipe Inria MEPHYSTO.
D'octobre 2012 à septembre 2013, j'étais en postdoc sous la direction de Mathieu Lewin au Laboratoire AGM de l'Université de Cergy-Pontoise.
D'octobre 2011 à septembre 2012, j'ai travaillé avec Sylvia Serfaty au cours de mon postdoc au Laboratoire Jacques-Louis Lions de l'Université Pierre et Marie Curie.
Avant, j'ai effectué une thèse en Mathématiques Appliquées au Laboratoire CEREMADE de l'Université Paris Dauphine en cotutelle internationale avec le Dipartimento di Matematica "Federigo Enriques" de l'Università degli Studi di Milano, sous la direction d'Éric Séré et Bernhard Ruf.

Plus À propos de moi.

Intérêts de Recherche

Analyse d’EDP non linéaires et Méthodes variationnelles, Méthodes Mathématiques et Numériques en Mécanique Quantique Relativiste et en Théorie du Champ Moyen, EDP en Relativité Générale, Énergie Renormalisée pour le Modèle de Ginzburg-Landau et les systèmes de Coulomb, EDP en optique non linéaire.

Plus à propos de ma Recherche.